Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

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sti2008
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » lun. juil. 27, 2015 11:15

... et une autre source possible de "claquement" : une fuite au niveau de l'échappement :whistling

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Ronronette
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Ronronette » mar. août 25, 2015 19:31

Bonjour à tous,

Petit bilan suite à vos conseils : nous avons remis le pot d'origine et le claquement "mazout" a grandement diminué. Au démontage du Madac, pas de joint mais de la pâte à échappement avec sans soute une fuite. Donc fuite ou Madac, le claquement a quasi disparu même à bas régime. C'est moins fun en terme de bruit mais tant pis.

Maintenant que ceci est résolu, autre question : les freins, c'est vraiment pas top :-( .

Disques neufs et plaquettes neuves :
* achetés chez OSCARO : est-ce vraiment de la pièce d'origine ou de la daube ?
* j'ai tapé dedans lors d'un rassemblement SUB alors qu'ils avaient max 500 km. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de glaçage des plaquettes (comme sur les Karts)

On va faire une purge. Après on se pose la question des durites aviation ! est-ce que quelqu'un a de l'expérience ?

Merci à tous. Marie.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » mar. août 25, 2015 19:57

Si les plaquettes c'est de la daube premier prix alors oui ça glace si ça a trop chauffé.

J'avais installé disques et plaquettes Brembo et ça freinais beaucoup mieux que l'origine.

Après si maintenant tu veut que ça freine alors: disques Brembo + Carbone Loraine RC6 + Durites avia + RBF600 + Cale de frein.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mar. août 25, 2015 20:47

Ce dépend effectivement de la marque que tu as achetée sur oscaro, je vois bien sur celle de ma copine ça manque d'attaque en frein d'origine, mais bon après c'est un daily. Des freins trop typées sport, attention à bien faire chauffer parcequ à froid :wacko: mais comme dis youl disque et plaquette brembo ça devrait déjà aller mieux B)

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mar. août 25, 2015 21:24

D'un autre côté, les plaquettes Brembo coûtent un bras (sur STI) et ne valent pas grand-chose :-(

Pour un daily, si elles existent, je pense que les EBC Yellow pourraient représenter une alternative intéressante (sur STI, elles étaient plus efficaces et endurantes que les Brembo d'origine, tout en coûtant environ 1/4 de leur prix) ... pour la piste, en revanche :shuriken:

Quelques infos supplémentaires (les références sont pour STI, mais je pense que ça pourrait représenter une base de comparaison :unsure:) : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1569980#p1569980

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » mar. août 25, 2015 22:33

Sur Yakarouler, j'avais payé 125€ livré disques et plaquettes Brembo.

Et comparer à l'origine c'était beaucoup mieux. ;-)

Après en plaquettes tu as tellement le choix en grande marque entre les Hawk HP+, les EBC, les Pagid, les CL, les Ferrodo et les Brembo.

Surtout oublie l'aftermarket Mintex, Bendix, TRW, etc...

L'idéal pourrait etre d'avoir un jeu de Brembo en mode dailly et des CL RC6 pour les sorties en arsouille. ;-)

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar mackie07 » mar. août 25, 2015 23:01

Perso, excellent souvenir des plaquettes Project µ sur la WRX, tant sur route que piste...

Mais marque pas évidente à trouver en France.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Ronronette » dim. août 30, 2015 18:10

Bonjour et merci pour vos informations.

Effectivement, nous avons monté de la daube TRW ... <_< . On va déjà changer les plaquettes pour du sérieux et mettre du liquide de freins neuf.

A bientôt. Marie

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tamasub » lun. août 31, 2015 09:28

Salut à tous.
Est ce que quelqu'un à déjà mis du produit pour les injecteurs?
Je m'explique, sur mon forester de 2010 à froid et même 5min après que le témoin de température d'eau soit éteint il y a un gros claquement au niveau des injecteurs.
Si je veux accélérer j'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans le moteur :-(
Le garage me conseil un traitement mais je doute du résultat et comme faut sortir le moteur pour les changer il est pas chaud, le véhicule étant garantie 1 an
Donc si l'un d'entre vous a essayé je veux bien son retour ;-)

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » lun. août 31, 2015 10:37

Salut pascal,

Il est conseillé de mettre du TUNAP à chaque révision pour nettoyer les injecteurs.
Dany H m'en mettait à chaque fois et effectivement ça claquait bcp moins.
Vois avec lui pour la référence TUNAP qu'il faut pour injecteur.
Il te dira aussi la procédure.
Sinon tu peux tjrs essayer un coup d'excellium mais pas plus car en usage régulier il va finir par bouffer les injecteurs.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tamasub » mar. sept. 01, 2015 20:02

Merci Rémi
Merci je vais voir avec Dany, je lui avait déjà posé la question pour le bruit ;-)

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar marcosub » mar. sept. 08, 2015 12:01

Salut à tous!
Ma copine a une impreza D et a fait faire sa révision dans un garage sub à Tarbes car à Pau ils ne font pas le diesel ou je sais pas trop quoi et l'avais mis en garde sur la concession de Tarbes .
Ils ont fait vidanges moteur et tous les filtres,auraient du mettre du tunap mais ils en avaient pas(est ce qu'ils en mettent habituellement pas sur) , mais auraient ils dû faire une intervention sur l'écu par rapport aux injecteurs ou autres ?...
Merci pour vos réponses.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mar. sept. 08, 2015 12:10

Moi ce que je peux te dire, c'est que ma copine à fait sa révision il y a 1 mois à peu près, et il n'ont pas mis de tunap, bien qu'au moment d' essayer la voiture ( avant achat) je leur en est parlé ( mécano ) je crois qu'il ma dit que ce n'est pas systématique.
Après je ne sais pas dans les autres pays.
Quand je vois les hollandais , suisse , allemands , vue le nombre de forester D les injecteurs , moteur ne doit pas être si fragile quand même, on en verrait pas autant!!! Bref pas évident de s'y retrouver.
Après pour les casses, le traitement au tunap était déjà appliqué? Ou même avec en préventif il y a eu quand même des casses?

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » mar. sept. 08, 2015 12:48

Si votre concession n'utilise pas de tunap alors c'est à vous de le faire vous meme, ça coute une vingtaine d'euros alors ça vaut pas le cout de s'en priver.
Dirigez vous vers Dany Hoyas, il en distribue et seras vous conseillez sur les périodes d'utilisation. ;-)

Ce qui est sur, c'est qu'avec toutes les casses de bloc diesel il vaut mieux être draconien sur l'entretretien. ;-)

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar marcosub » mar. sept. 08, 2015 12:54

Pour le tunap pas de soucis on en a mis.
Mais je voulais savoir si ils font une intervention sur l'écu pour la calibration des injecteurs par exemple ou autre...

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » mar. sept. 08, 2015 14:37

marcosub a écrit :Pour le tunap pas de soucis on en a mis.
Mais je voulais savoir si ils font une intervention sur l'écu pour la calibration des injecteurs par exemple ou autre...


Normalement ton auto fera une recalibration des injecteurs automatiquement (double recalibration même)
ce cycle s'effectue à chaud au ralentie moteur et dure 30-45sec.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar marcosub » mar. sept. 08, 2015 23:16

Merci rems.
Oui je sais que les injecteurs se recalibrent tout seul , mais vu qu'ils n'ont pas branché la voiture a la valise je voulais savoir si c'était normal car j'ai un doute sur les compétences du garage ....
Je veux être sur qu'il n'y ait pas "d'intervention" a faire sur l'écu et qu'ils aient bien fait leur boulot...

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. sept. 12, 2015 13:05

Normalement, Tunap à toutes les révisions...
La veille de la vente, je suis allé chez mon concessionnaire pour effectuer la révision, et Elle a eu sa dose de tunap.
C'est du préventif.
Sinon, en curatif, il existe un traitement où ils injectent une solution de nettoyage dans le moteur, de mémoire, le voiture est immobilisée la journée.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar marcosub » dim. sept. 13, 2015 00:07

Oui j'ai vu ça pour le traitement curatif fait par tunap pour le nettoyage complet de la rampe d'injection , où ils injectent directement leur produit dans la rampe en faisant tourner au ralenti le véhicule rien qu'avec ce liquide...

Mais pour en revenir à ma question posée plus haut, personne ne serait me dire si en concession , lors de la révision , ils branchent la voiture sur l'écu pour contrôler peut être la calibration des injecteurs ou autre ?
Car j'ai lu sur un autre forum qu'ils pouvaient voir si les injecteurs fonctionner correctement et faire une calibration forcée...

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar renlie » dim. sept. 13, 2015 11:11

Demande à Dany il saura te dire.


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