Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

harry/dany hoyas
Vétéran du webclub

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar harry/dany hoyas » dim. sept. 13, 2015 17:12

marcosub a écrit :Oui j'ai vu ça pour le traitement curatif fait par tunap pour le nettoyage complet de la rampe d'injection , où ils injectent directement leur produit dans la rampe en faisant tourner au ralenti le véhicule rien qu'avec ce liquide...

Mais pour en revenir à ma question posée plus haut, personne ne serait me dire si en concession , lors de la révision , ils branchent la voiture sur l'écu pour contrôler peut être la calibration des injecteurs ou autre ?
Car j'ai lu sur un autre forum qu'ils pouvaient voir si les injecteurs fonctionner correctement et faire une calibration forcée...

personnellement après chaque entretien je branche mon pc sur l auto pour remettre les valeurs d huile a 0 et je lançe une proçédure de calibration des injecteurs..
ça permet d equilibrer la pression de ces injecteurs et d avoir un moteur qui vibre le moins possible..
il est possible de voir leur bon fonctionnement en lisant certaines valeurs..
j utilise aussi du tunap(préventif) a chaque entretien et j ai aussi du tunap curratif en cas de soucis..
http://www.hoyas-subaru.be/tunap-134.html

marcosub
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza GT 400+

Messagepar marcosub » mar. sept. 15, 2015 19:56

harry/dany hoyas a écrit :
marcosub a écrit :Oui j'ai vu ça pour le traitement curatif fait par tunap pour le nettoyage complet de la rampe d'injection , où ils injectent directement leur produit dans la rampe en faisant tourner au ralenti le véhicule rien qu'avec ce liquide...

Mais pour en revenir à ma question posée plus haut, personne ne serait me dire si en concession , lors de la révision , ils branchent la voiture sur l'écu pour contrôler peut être la calibration des injecteurs ou autre ?
Car j'ai lu sur un autre forum qu'ils pouvaient voir si les injecteurs fonctionner correctement et faire une calibration forcée...

personnellement après chaque entretien je branche mon pc sur l auto pour remettre les valeurs d huile a 0 et je lançe une proçédure de calibration des injecteurs..
ça permet d equilibrer la pression de ces injecteurs et d avoir un moteur qui vibre le moins possible..
il est possible de voir leur bon fonctionnement en lisant certaines valeurs..
j utilise aussi du tunap(préventif) a chaque entretien et j ai aussi du tunap curratif en cas de soucis..
http://www.hoyas-subaru.be/tunap-134.html

Merci Dany !
Ok je vais appeler la concession ou l'entretien a été fait , voir ce qu'ils me disent car rien de tout ça n'a été fait.
Pour le tunap ma copine vient justement de commander le 134 sur votre shop...

arnosub76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : WRX7 MPT

Messagepar arnosub76 » jeu. janv. 21, 2016 22:41

Existe t il un soft free pour faire du diag,regeneration fap et calibration des injos???

Revenir vers « BOXER DIESEL »