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peugeot 106 quikS16 full piste

Publié : mer. oct. 18, 2017 21:15
par elfyno
Peugeot 106 quiksilver 1,4L 75cv de 2003 acheté d'origine en 2013, avec historique connu car je suis le 2éme proprio.
A ce jour elle a subi énormément de transformations, car je l'utilise uniquement pour le circuit. il me reste encore des choses à apporter. Mais elle roule

Je suis autodidacte et passionné.Voilà j'espère vous croiser sur des événements futurs.

Pour ma 106 et bien je l'ai construite si on peut dire de A à Z même si elle n'est pas finie, c'est un swap moteur de C2 vts réf.exact tu5jp4s 1,6L 16v 125cv

Allez....... descriptif
Moteur:
- Bloc C2 vts avec 56.000km avec pose d'un carter S16 et modification filtre à huile
- calculateur Magnetti de S16
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- Support moteur distri et boite vibratechnics road + anti couple black séries powerflex
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- plénum C2 VTS alu retaillé au diamètre 60 du papillon mécanique 206 pts S1600
- injecteur clio RS iwp042 sur rampe L4 modifiée
- faisceau origine L4 de la quiksilver de 2003
- kit durites silicone eau redox
- collecteur S16 bi tube+ligne GR N inox à emmanchement ORECA
- Poulie damper alu 138mm galet accessoire / alternateur neuf / courroie 5PK780
- admission dynamique via une écope de phrare 106
- boite MA5s que j'ai refaite en y posant un couple différentiel 13x59 neuf et roulement neuf
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- kit embrayage 3 patins amorti + Volant moteur en 180mm (joint spy vilo et visserie neuve)
- radiateur type cs avec ventilateur SPAL sur interrupteur

Châssis:
- Bilstein B6 TF avec ressorts sparco -30mm et B6 tarage Gr.n à l'arrière
- Barre stab en 22mm de S16+SB black séries powerflex
- Train arrière S16 durites aviations + douille alu + décrantée
- Kit Brembo 283 disques redspec avec RC6 durites aviation+Maître cylindre en 23,8
- BAR OMP inférieure
- jantes speedline corse magnésium type 2010 champion+toyo R888R+cales ART motoren en 20mm


Habitacle:
- 106 vidée (découpe tdb boite à gant/suppression kit airbag/custode makrolon / Harnais Sparco)
- Batterie déportée(bac étanche) dans habitacle avec câble en 25mm2 et coupe circuit
- Baquet+platine réglable sparco
- Volant et moyeu RRS
- Compteur S16
- coque rétro vrai carbone / bandeau PTS / rehausse capot

A FAIRE
- Arceau LMT 8 points
- renforts de caisse
- poser mon kit combinés filetés de saxo challenge
- gestion programmable

Circuit ok:
- Clastres 2016 (Jim Asso)
- Folembray 2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 2017 (RS team)
- Clastres 2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 2017 (Jim asso)
- Croix en Ternois 2017 (100%piste)

Sortie 2017 à venir
- sortie Téléthon à prévoir
Sinon J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi 92cv pour tracter ma 106 et une Seat Leon 1,2L Tsi

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A très vite sur le forum, je vais aller me balader pour me familiariser :)

Re: peugeot 106 quikS16 full piste

Publié : jeu. oct. 19, 2017 20:29
par xav60
Super descriptif et déjà bien avancé ce projet, surtout le moteur de quoi se faire bien plaisir avec le couple court :mrgreen: Que de souvenirs même si moi c'était en vts

Re: peugeot 106 quikS16 full piste

Publié : ven. oct. 20, 2017 11:42
par elfyno
Merci.
J'espère aller au bout de ce projet et le finir complètement.

Pour ensuite penser à changer de pistarde.
J'ai encore de quoi faire et de quoi m'amuser je pense.

:)

Re: peugeot 106 quikS16 full piste

Publié : ven. oct. 20, 2017 21:36
par dydy77
:yes: :yes: :yes: :yes:

:punk: :punk: :punk: :punk:

Re: peugeot 106 quikS16 full piste

Publié : mer. nov. 01, 2017 11:56
par elfyno
Des photos de mon kit combinés filetés de saxo challenge que je dois monter cet hiver, si je trouve des pivots de challenge ou dans l'idéal les plans de fabrication pour que je les fasse.
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