[ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'expert

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Wiloskill
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[ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'expert

Messagepar Wiloskill » mar. mai 31, 2016 16:48

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos idées les plus sympa pour donner un maximum de valeur à ma voiture aux yeux de l'expert après un accident.

On s'est fait rentré dedans par l'arrière, dans un bouchon, le mec n'a pas vu que ça freiné et il nous est rentré dedans à bonne allure.. et je pense que la caisse a bien bougé, on ne peut plus ouvrir le coffre, le PC arrière est défoncé, la plaque d'immatriculation a volé, l'aile arrière gauche est bombé jusqu'à la portière arrière gauche (vérification des dégâts ce soir).

Pour l'historique, ma GT 99 wagon a 320 000km, je l'ai acheté en 2007, elle avait 160 000km, elle était grêlée à mon achat, avec les km et les années elle a de la rouille sur les ailes arrières (mais on a déjà commencé les travaux avec un pote carrossier sur l'aile arrière gauche) et au niveau support de cric, mais sinon dans l'ensemble, je l'entretien régulièrement et je viens juste de refaire le moteur de A à Z il y a 23 000km maintenant.

Je viens de ressortir toutes les factures moteurs et entretient de chez Stef-Design, la facture des jantes, des pneus.. etc.

Que puis-je fais pour donner de la valeur à mon auto aux yeux de l'expert ?

PS. : Voilà son entretien suivi depuis que je l'ai :
160 000km : 2 disques AV BREMBO OEM + plaquettes mintex AV + AR
163 000km : dump HKS SSQV + Turbo Timer + montage attelage
164 000km : durites compresseur/WG/solenoide+T+restricteur
166 000km : réfection moteur complète avec bas moteur GT98 62000km + kit embrayage + kit distribution + bougies PFR7B
167 500km : AAC qui grippe donc changement des culasses.
167 550km : accident dans rond point donc veilleuse, ailes avant droite et parchoc.
174 000km : changement débitmètre par un qui a 10 000km, durite d'eau silicone en entrée de radiateur et silencieux acier OMP groupe N.
200 000km : montage downpipe + inter inox devil 63mm full décata
228 000km : montage de plaquettes avant RC6 d'occasion.
229 500km : filtre à huile/vidange moteur Motul 300V 15W50 effectué, disque avant groupe N, nettoyage solenoide, changement débitmètre par un de 60 000km qui n'a pas de souci, changement du capteur de point mort de boite.
230 308km : Parallélisme/carrossage avant et parallélisme arrière.
234 000km : changement ventilateur d'habitacle par un occasion.
235 000km : installation turbo beenie.
235 500km : échangeur WRX7, Y autobahn et dump ebay.
236 110km : pneus Federal SS 595-RSR neufs.
236 210km : plaquettes avant RC6 neuves.
236 800km : silencieux OMP percé et bruit au niveau du turbo (je pense turbo HS)
238 000km : montage des amortisseurs STi7 (ils ont 50 000km), silentblocs OEM barre stabilisatrice avant et arrière et links avant et arrière (ils ont 100 000km) , des durites aviations neuves, purge RBF 600 et vidange moteur (Motul 300V 15W50)/boite(Motul Gear 300 75W90)/pont(idem boite).
238 300km : montage TD04L (il a 130 000km), débitmètre neuf, remontage du système du solenoide, changement liquide d'embrayage.
239 600km : reprog bi-carto SP98@36mkg-260cv/E85@40mkg-280cv, montage rail semi-parallèle, système oil catch can
240 200km : montage silencieux arrière d'origine
241 000km : modification du splitter pour échangeur WRX
241 500km : montage de l'OCT
242 000km : changement étrier arrière gauche, disques arrières par des groupes N et plaquettes yellowstuff.
242 400km : changement pompe de DA avec kit réfection pompe.
246 200km : calorstat Grimmspeed 70° + vidange liquide refroidissement.
248 000km : découpe/montage de ma cooler-plate et installation des silenblocs et link de barre stabilisatrice avant et arrière Flo-Flex
250 000km : kit embrayage exedy stage 1 (20 000km), roulement volant moteur, kit distribution, filtre à air pipercross, vidange filtre à huile, silent bloc MeganRacing moteur inférieur et boite supérieur, barre stabilisatrice Cusco avant 21 mm et arrière 19 mm 3 réglages.
252 000km : débitmètre changé par un d'occasion que j'avais en spare et disque avant groupe N.
252 400km : remise d'origine des barres stabilisatrices et de leur link avec silenbloc Flo-Flex, démontage BAR inférieur avant, remplacement des amortisseurs STi7 par des Kayaba Ultra SR avec ressort court.
253 000km : débitmètre neuf
254 000km : remplacement d'une ampoule d'éclairage de plaque
254 500km : joint turbo/downpipe neuf
258 500km : liquide d'embrayage RBF600, petite purge des freins RBF600 et niveau d'huile moteur
260 500km : veilleuses avant LED, silencieux STi7, enceintes arrières 13" 2 voies Blaupunkt.
263 700km : plaquettes avant RC6 et changement de la pompe de DA.
269 000km : changement des roues par les WRX + vidange moteur.
270 300km : réfection aile arrière gauche par Yoyo
272 500km : silencieux STi
273 500km : courroie alternateur+DA et courroie clim, kit amortisseur STi7+ressort court H&R
276 000km : disques avant groupe N
278 000km : échangeur STI7
280 500km : vidange+filtre huile moteur, changement transmission droite, purge liquide de frein RBF600, 4 RSR neuf
281 000km : plaquettes avant HP+
284 000km : roulement de roue avant droit
286 500km : resserrage écour cardan avant droit, niveau huile moteur, niveau liquide refroidissement, purge des freins
293 500km : roulement + moyeu avant gauche
294 000km : 7 pastilles de réglage de jeux aux soupapes, vis de palier d'aac, débitmètre, durite induction, durites turbo, bougies, câbles bougies, récepteur, huile, filtre à huile, liquide refroidissement, joint de collecteur, joint de turbo/DP.
296 000km : HP+ avant
296 500km : disques avant DBA 4000 + réfection des 4 étriers + YellowStuff arrières
297 000km : Début du rodage + disques arrières neufs !!!
298 000km : montage des JR3 en 8*17ET35 avec Michelin Pilot Sport 2 en 235/40/17
300 400km : vidange avec 300v + filtre huile + débitmètre KO et montage des brembo avec cales de 5mm à l'avant
302 000km : rotules de direction + silentblocs avant+arrière de triangles avants.
308 000km : débitmètre neuf + biellettes et soufflets de direction + para.
310 000km : débitmètre HS (retour SAV) et remise à niveau de l'huile moteur (j'ai du remettre 500ml maxi pour passer du Low au 3/4 Full)

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar JFO » mar. mai 31, 2016 17:12

pour un expert, ce sont bien les factures qui comptent avant tout !!! ;-)

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Wiloskill » mar. mai 31, 2016 17:51

Il y a quelques pièces qui sont d'occasion...
Les étriers brembo, les plaquettes et disques, les amortisseurs STI, le kit embrayage, la ligne inox, le silencieux STi, l'échangeur STI...

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar kiki86 » mar. mai 31, 2016 18:30

Attention aux pièces qui ne sont pas homologué ( étrier brembo, jante et pneu pas dans la tolérance, échappement, reprog ....) certain expert sont "chiant"

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar cali s2000 » mar. mai 31, 2016 20:45

Mets un insigne porsche sur le capot, et un autocollant GT3RS sur les coté, ca lui donnera de la valeur :lol: :lol: :lol:

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Wiloskill » mar. mai 31, 2016 20:52

J'ai l'autocollant WCS rose, ça devrait le faire non ? :D

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar xav60 » mar. mai 31, 2016 20:54

Tu peux aussi faire un dossier d'annonce du net montrant le prix de vente de ton modèle s'est se que j'avais fais pour une vts qui avait été donc réévalué.

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Guinness76 » mar. mai 31, 2016 20:58

Ou alors tu y met ta Malamute dedans pendant l'expertise et s'il aime les chiens il regardera pas la GT :P :punk:

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Wiloskill » mer. juin 01, 2016 09:14

Guinness76 a écrit :Ou alors tu y met ta Malamute dedans pendant l'expertise et s'il aime les chiens il regardera pas la GT :P :punk:

:lol:

Edit. : Expertise vendredi matin. ;-)

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar jean-david » mer. juin 01, 2016 22:07

Je serais toi, je ne parlerai même pas des modifs effectuée... Si le gas est un peu passionné ça aurai etait bien d'en parlé mais dans le cas contraire ca peux être encore pire !
Le dossier d'annonces est une bonne idée ;-) le gros pb à mes yeux, et qui sera malheureusement bcp pris en compte par l'expert, c'est le km supérieur à 300.000km... Car au début ils ont que des infos sur papier... Entre l'année et le km, ça va être très très cho vu le choc...
J'ai pu voir une fois une GT avec un choc arrière similaire (qd même conséquent sur le coter arg...) la caisse avais 160.000 et super propre quasi tt neuf dessus, elle est passer épave et revendu en pièce... :-/
Cela dit je croise les doigt pour ta GT plus que bichonnée ! ;-)
Tiens nous au courant de se que dis l'expertise...

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Messagepar Wiloskill » jeu. juin 02, 2016 10:16

J'épure les annonces pour trouver des gt sedan et wagon de la même année avec plus de 250 000km pour afficher les prix de vente et espérer.
Si vous trouvez des annonces, je veux bien les liens pour les imprimer !

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar JFO » jeu. juin 02, 2016 11:04

je n'ai rien trouvé au dessus de 215Mkms ( la berline blanche en Alsace à 3900€ ) !!! :-(

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Wiloskill » jeu. juin 02, 2016 12:00

JFO a écrit :je n'ai rien trouvé au dessus de 215Mkms ( la berline blanche en Alsace à 3900€ ) !!! :-(

Moi si par contre :
Au dessus de 225 000km :

Subaru impreza gt 96
Montargis / Loiret
6 400 €
28 mai, 18:34
=> Wagon de 279 000km, intérieur cuir dans un sal état.

Subaru Impreza GT Turbo 2000
Cergy / Val-d'Oise
5 000 €
28 mai, 10:22
=> GT verte 280 000km

Subaru gt à finir
Serre-les-Sapins / Doubs
4 000 €
26 mai, 19:23
=> GT97 rouge 240 000km avec moteur à finir (soit disant juste reprog à faire)

Subaru Impreza GT
Carquefou / Loire-Atlantique
4 500 €
25 mai, 14:46
=> GT97 bleue 231 000km joint de culasse

Subaru GT
Delle / Territoire de Belfort
3 000 €
20 mai, 21:45
=> GT98 noir 266 000km CG Suisse

Enlève les _ !
https://www._leboncoin_.fr/voitures/off ... dl=Impreza

Et sans le mot clé gt, j'ai trouvé une GT00 anglaise à 240 000km pour 4 100€.

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar JFO » jeu. juin 02, 2016 13:52

Wiloskill a écrit : pour trouver des gt sedan et wagon de la même année avec plus de 250 000km
:ph34r: ;-)

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Re: [ASTUCE] comment valoriser au maximum son auto pour l'ex

Messagepar Wiloskill » jeu. juin 02, 2016 14:30

JFO a écrit :
Wiloskill a écrit : pour trouver des gt sedan et wagon de la même année avec plus de 250 000km
:ph34r: ;-)

Je trouve des plus vieilles, l'essentiel pour moi étant d'avoir une estimation du prix des GT dans l'ensemble ! ^_^
En tout cas, vu le peu de GT wagon que l'on trouve et qu'elles sont plus chères que les sedans, je vais tenter de m’engouffrer dans cette failles, pour augmenter au maximum le prix de mon tracteur. ^_^

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Messagepar Wiloskill » ven. juin 03, 2016 10:10

Expertise passée, mais je ne le sens pas vraiment avec cet expert.

Il m'a clairement dit que caisse de 99, plus de 300 000km, état général moyen, malgré une mécanique entretenu et que ce soit une subaru (il voulait dire impreza je pense)... ça va pas voler bien haut.
Je lui ai fourni toutes les factures de la réfection de mon moteur et des annonces de GT, mais pas sûr qu'il prenne en compte tout ça :-( :-( ...

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Messagepar mackie07 » ven. juin 03, 2016 12:25

Attends son retour via ton assureur pour contr'attaquer selon le prix.

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Messagepar Wiloskill » ven. juin 03, 2016 17:13

Putain de batard d'expert de merde qui ose me dire que je ne suis pas passionné et que ma voiture ne vaut que 3000€.

Je lui sors plus de 4 000€ de facture de la réfection complète de mon moteur, que j'ai la voiture depuis 2007 et il est capable de me dire que je ne suis pas un passionné et que ma voiture vaut moins que ce qu'il me propose.

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Messagepar mackie07 » sam. juin 04, 2016 00:35

Ilfait le jeu de ton assureur hélas....

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Messagepar Wiloskill » sam. juin 04, 2016 03:54

Je crois que suivant combien ils me demandent pour racheter la caisse je vais rester avec ce qu'ils me proposent, récupérer ma voiture et tout transplanter dans une caisse de GT 4 portes avec une carrosserie impeccable et peinture neuve.


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