DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Tout savoir sur le meeting à Spa Francorchamps et Malmedy

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 13:18

Heu y a quand même un cahier des charges à respecter heib....

crnizmaj
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : ven. déc. 19, 2014 01:28

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar crnizmaj » sam. mai 23, 2015 13:19

la nordschleife je vous déconseille ;)

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 13:24

C'est non de toute façon pour la nordschleife.
On n'a pas fini le meeting qu'on prépare le 2016 mais il y a des impératifs pour 2016
- équilibre financier
- Circuit centré au max
- Plus de convivialité car le soucis de spa c'est que c'était tellement grand qu'on a perdu un peu en convivialité
- Meeting sur deux jours
- Du rapide et du moins rapide pour tous les goûts
- Un.circuit ou la réglementation ne bridera pas les 3/4 des membres
- Infrastructures proches du circuit et pouvant accueillir autant de membre cad hôtel et salle

Dans tous les cas,.il y aura des déçus car il sera difficile de passer après ce meeting 2015 qui fut une réussite totale

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 13:26

Donc Magny Cours? ^_^

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 13:46

C'est une des solutions retenues. Tout est en attente de planning de sorties et du calendrier et surtout des normes Ffsa
Si les fameuses nouvelles normes Ffsa passent et qu'ils appliquent les réductions de bruit à 90 db partout, ça risque d'être chaud chaud patate

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 13:55

Ah oui en effet parce qu'a Spa y a eu un vieux coup de pression sur les 103db... Mais ils ont ete tres cool. Moi qui pensais faire du bruit... J'ai trouve bien pire :D

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 13:57

On peut aussi demander 107 à spa mais faut allonger le pognon en plus

À savoir que pour deux jours comme on a fait, en comptant tout, on était sur un budget en frais de plus ou moins 55000 euros

Faut pas se louper dans la budgétisation sinon c'est fermeture de l association purement et simplement

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7525
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Stegi » sam. mai 23, 2015 14:04

Une chose aussi a attendre, c'est les nouvelle norme ffsa, concernant les trackdays
aparement ils veulent mettre en place une loi qui obligerais a porté une combi homologué fia...

Avatar de l’utilisateur
NeTheR_fucker
Poisseman!
Messages : 3499
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI 8.5+STI 11
Localisation : Agen (47)

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar NeTheR_fucker » sam. mai 23, 2015 14:08

On est pas dans la merde les gros :angry:

Mes pompes et gants sont neufs et pas norme FIA :angry:


On peut voir un document sur ces futures normes?

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 14:12

Stegi a écrit :Une chose aussi a attendre, c'est les nouvelle norme ffsa, concernant les trackdays
aparement ils veulent mettre en place une loi qui obligerais a porté une combi homologué fia...

Waou! C'est sur qu'en terme de sécurité c'est mieux mais bon...
Qd on voit le cretin avec sa 206 qui a cartonné a Spa... Il avait caisse avec arceau et combi complete... Ca ne l'a pas empêché d'être dangereux.

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 712
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar subdriver » sam. mai 23, 2015 14:25

C'est encore et surtout une histoire de pognon, la ffsa qui fout le nez dans nos sorties club c'est le début de la fin....ca va être la course aux restrictions pour devenir aussi cher que la compétition :angry:

On n'est pas licencié ffsa, on n'a pas d assurance chez eux et ils vont quand même réussir a nous faire ch...

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 14:34

Sans compter que pour acheter les produits homologues il faut je suppose passer par un nombre de presta restreint?

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 5888
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar renlie » sam. mai 23, 2015 14:51

Clairement les enfants, je ne prédis pas un avenir radieux aux sorties clubs et divers trackdays en France. On a l'oeil sur les "nouveautés" depuis quelques semaines, et rien ne va dans le sens de faciliter la vie aux organisateurs, et encore moins aux participants.

Pour ce qui est des équipements homologués, ça se trouve chez tous les prestataires, il faut "juste" l’écusson FIA dessus. Avec la date de péremption qui va avec... et les tarifs autres que les équipements non homologués.
Bientôt il faudra des passeports FFSA et des licences même pour du trackday à ce train là.

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 15:38

Dire que faciliter l'acces a la piste est un moyen d'eviter les runs du vendredi soir... Bref ca me degoute un peu touted ces histoires de tune à outrance

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 15:39

Fzut continue à spa alors car pas de Ffsa et pas trop de soucis de Db....

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13388
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » sam. mai 23, 2015 15:53

Oui faut croire

Avatar de l’utilisateur
impreza73
Vétéran du webclub
Messages : 8330
Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Localisation : 77
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar impreza73 » sam. mai 23, 2015 17:15

Très bonne idée...SPA 2016 :wub: ^_^

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. mai 23, 2015 18:08

C'est pas le but mais c'est une possibilité surtout qu'au vu du retour de spa, ils nous ont diq qu'on était les bienvenus l année prochaine.
Idéalement un autre circuit serait mieux quand même

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5579
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Guinness76 » sam. mai 23, 2015 18:19

Maintenant qu'on a nos marque, on peut y retourner mais cette fois on le fait les yeux fermé :P
Moi je viens de trouver pourquoi je me trainais :whistling :shocking:

Image

Contrôle des compressions ce soir et test d'un débitmètre. Comme un con j'ai pas fait gaf que 12,7 en charge c'est trop pauvre :P

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6192
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : dci powered by renault
Localisation : moselle
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar simon57 » sam. mai 23, 2015 18:26

:blink:


Revenir vers « Meeting 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités