quels disques avants sur évo IX?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6526
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: quels disques avants sur évo IX?

Messagepar sti2008 » mar. janv. 23, 2018 07:53

Le meilleur mordant vu sur une STI d’origine au niveau freinage est celui donné par Maloti : performance Friction (disques sur vol et plaquettes PF01).

Le plus de mordant que j’aie eu sur la mienne et sans aucun fading : Carbotech XP12 (sur disques dba4000 lisses) ... par contre elles font un bruit de TGV qui s’arrête en gare. Elles se désintègrent aussi à la longue à force de chauffer, mais ça tient un moment.

Meilleure tenue dans le temps, meilleure polyvalence des produits testés pour l’instant : Pagid jaunes RS19/29 (les 19 ne font pas de bruit, les 29 tiennent mieux la montée en température), mais le chemin de freinage se rallonge lorsqu’elles ont trop chauffé.

Origine = à fuire : trop chères et aucune tenue à la montée en température.

EBC Yellow : mieux que l’origine sur route (pour une fraction du prix), mais insuffisantes sur nos chars pour la piste (sur disques Brembo d’origine).

Voilà, j’ai déjà écrit tout cela ailleurs sur le forum :whistling

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Re: quels disques avants sur évo IX?

Messagepar stareast » mer. janv. 24, 2018 19:51

Sur ma VI TME , j'ai eu des Ferodo DS 3000 montées par l'ancien proprio avec disques neufs), pas mauvais, (il faut quand même les faire chauffer) mais beaucoup de poussières (sur les jantes blanches de la TME : une horreur) mais surtout un coefficient de frottement très élevé donc très agressives pour les disques =>j'ai été obligé de changé les disques (OEM) après 10,000km car ils avaient été déformés.
Carbone Lorraine: très bonnes plaquettes (route et circuit), il faut aussi les faire chauffer un peu(mais beaucoup moins que les DS 3000), par contre poussière et surtout couinement impossible à supporter.
Project Mu HC: équivalent aux CL sans le couinement.
PFC: j'avais monté des disques sur bol ; les plaquettes que m'avait fourni GT2i à l'époque importateur pour la France ne convenait pas: impossible à roder et à faire chauffer sur la route même en roulant avec le pied sur le frein;: sur circuit: à peine mieux.
Pour l'instant j'ai des freins Alcon 6 pistons Advantage en 343mm avec des plaquettes Pagid ''Jaune'' DS 29; excellent ensemble , par contre sur route il faut vraiment les faire chauffer car sinon on a des dépôts de plaquettes sur les disques donc usage touriste interdit !

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6380
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: quels disques avants sur évo IX?

Messagepar SUBASTO » mer. janv. 24, 2018 21:00

Ton post c'est quels disques, moi je te dirais project mu sans hésiter c'est du costaud


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité