Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Ludo
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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Ludo » dim. mars 17, 2013 11:50

catch-me-if-you-can a écrit :L'efficacité des Ohlins est moins bonne que les KW V3

J'avais vu çà sur un comparatif d'ammortos sur Evo passion si je me souviens bien


1 seule personne en France avait le Öhlins R&T sur son Evo et il en disait que du bien et avait pas à l’époque comparé les 2, les R&T de plus en plus de personnes en ont que depuis maxi 6 mois...

SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai un pote qui a les TEIN flex et il roule tres très fort , resultat :
ils sont vraiment terrible : il ne sautille pas , il y a le comfort et une superbe tenue de route . Je suis vraiment un cran en dessous avec mes BC racing qui en plus font du bruit à l'arrière gauche :ranting:
j hésite aussi entre les KW v3 ; et les AST monté sur la STI 9 type 25


Hésite pas pour les Öhlins R&T tu sera vraiment pas déçu ;)

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar romdum » dim. mars 17, 2013 20:23

tein flex tu oubli sur route ,trop dur!

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. mars 18, 2013 11:13

Oui ludo mais c'était un comparatif qui a été cité sur Evo passion qui venait des rosbeefs si je me souviens bien ;-)

Les ohlins road and track, çà tape dans les combiens pour evo6?

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Quartz Detailing » lun. mars 18, 2013 11:48

romdum a écrit :tein flex tu oubli sur route ,trop dur!


faut les réglé,mais pas en 1h.c'est des heures et des heures de roulage avec des km enchaînés pour avoir un bon set up.

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Fabien10 » lun. mars 18, 2013 12:31

catch-me-if-you-can a écrit :Oui ludo mais c'était un comparatif qui a été cité sur Evo passion qui venait des rosbeefs si je me souviens bien ;-)

Les ohlins road and track, çà tape dans les combiens pour evo6?


Président, tu suis pas... :mrgreen:
J'avais mis les liens. ;-)

Fabien10 a écrit :Öhlins font une gamme Road&Track, le prix est plus accessible.
http://www.roadandtrackbyohlins.com/wp- ... i-ix_1.pdf
http://www.ohlins.fr/actu/R&T.pdf


Bon y'a pas les veaux 6 mais sa donne une idée par rapport aux versions d'après.

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar arnaud 83 » ven. mars 29, 2013 18:55

catch-me-if-you-can a écrit :Oui ludo mais c'était un comparatif qui a été cité sur Evo passion qui venait des rosbeefs si je me souviens bien ;-)

Les ohlins road and track, çà tape dans les combiens pour evo6?

c' etait les premier de R and T dans l'article
ceux montés depuis sont la nouvelle version et il parait qu'il y a rien a voir en comportement ;-)
et faut pas croire que les road and track valent une blinde non plus ;-)

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Quartz Detailing » lun. mai 20, 2013 22:26

j'ai du tein monoflex,tout le monde dit que c'est des bout de bois.c'est faux,faut passer du temps a les réglé pas juste 10min!

après les kw3 sont vraiment meilleurs ou pas ?

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 21, 2013 01:55

Toi , tu as pas lu le topic qui en parlait :wacko:
A comparer à du kw , tu peus d`office mettre tes teins à la ferraille ... et on aura beau dire , c`est exactement cà ;-)

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Quartz Detailing » mer. mai 22, 2013 18:40

j'ai lu ce topic,mais on parle des kw v3 sur un autre?

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 22, 2013 20:04

Il me semble , qu`on parle un peu de tein en général et des v3 surtout , sur ce topic http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689

:unsure:
Je ne trouve pas l`autre , où il y avait des explications plus techniques

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar alexsub39 » mer. mai 22, 2013 22:53

Pour ma part après avoir tester plusieurs suspatte ,
Les tein me correspond parfaitement .
J ai eu des monoflex et la des superstreet, je les trouve pas mal , et surtout qu on peux facilement trouver les pièces tein des amorto au détail direct via tein .

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar jamel972 » mer. mai 22, 2013 23:38

Je me suis posé la question pour ma sub il y a environ 8 mois.
Malheureusement les ÖHLINS R&T ne sont pas au catalogue Europe pour les Sub et s'ils sont acheminés du Japon, le prix est très élevé : 3700€ (à cause des frais de douane).
Je me suis donc rabattu pour la deuxième fois sur des KW V3 qui demeurent un très bon produit. Personnellement je n'ai pas été satisfait du SAV KW: refus de la maison mère en Allemagne de les reconditionner sous prétexte qu'ils étaient trop abîmés (aucun choc sur le corps des amortisseurs). Je n'ai eu droit qu'à une remise sur le 2nd jeu que j'ai acheté.
J'ai eu une GT avec des Teins SS pendant 4 ans et je peux dire que c'est vraiment des amortisseurs qui travaillaient pas correctement : beaucoup trop durs, inconduisible sous la pluie, c'est peut être due à ma conduite me direz vous.
Bref, je classerais en premier les ÖHLINS (par leur réputation, j'espère vraiment qu'un jour ils seront aussi abordables pour l'evo que pour la sub), en deux les KW V3 et en trois les Tein.
Tu devrais contacter Ludo (avatar gtr35) pour faire un devis pour du ÖHLINS, il a l'air vraiment sympa et de bons conseils.

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 23, 2013 02:07

Rien compris , à cette histoire de refus pour tes kw :huh:
Mais je confirme après avoir essayer de régler pas mal de models de tein , qu`il n`y a pas grand chose à en tirer .

Pourtant , suivant la vague du forum qui ne jurait que par cette marque à une époque , je n`aurais jamais penser voir cà ....

Justement , avant que je ne parte en vacance ( environ 1 mois ) j`ai recaler un pote pour la géo de sa sub équipée en super street .... même pas 1 an et demi , que l`amorto avant droit rend tout son huile .
Il m`assure n`avoir prit aucun choc :unsure:
Par contre , il est bien emmerder pour trouver où réparer ...

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar jamel972 » jeu. mai 23, 2013 02:12

THE SHADOW a écrit :Rien compris , à cette histoire de refus pour tes kw :huh:
Mais je confirme après avoir essayer de régler pas mal de models de tein , qu`il n`y a pas grand chose à en tirer .

Justement , avant que je ne parte en vacance ( environ 1 mois ) j`ai recaler un pote pour la géo de sa sub équipée en super street .... même pas 1 an et demi , que l`amorto avant droit rend tout son huile .
Il m`assure n`avoir prit aucun choc :unsure:
Par contre , il est bien emmerder pour trouver où réparer ...

Shadow, je retrouve souvent tes commentaires sur tout ce qui est suspension. Aurais tu des KW par hasard ? Dans l'affirmative, serait il possible d'avoir ton setup ? Hauteur de caisse avt/arr(centreur roue, bordure d'aile), valeur compression/détente avt/arrière. Dernière question et toujours si tu as des KW, as tu déjà eu l'occasion de les reconditionner ?

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 23, 2013 02:26

Je n`ai pas de kw , j`essai de rester sur du basique vu que je n`ai pas de grosse machine ;-)

Du kw j`en ai monter plusieurs fois pour des potes ( sti , audi s3, etc ) mais c`était surtout avant que je fasse mon boulot actuel , du coup je n`ai pas pus approfondir le sujet comme je le souhaite ( géométrie complète ) ... <_<
Mais le peu que j`ai essayer avec un poil de réglage , la différence de comportement est nette !!

Mais là , tu me demandes cà pour une évo ou une sub ?? :unsure:
Parce que l`évo ,je n`en ai régler qu`une groupe A et avec les réglages demandés par le pilote ...

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 23, 2013 02:33

J`oubliais , pour ta dernière question je ne connais personne dans mon entourage , qui a souhaiter refaire ses kw ....
Mais j`avais poser la question à mon ancien fournisseur de pièces à une époque , qui m`avait assurer qu`ils pouvaient se refaire ... plusieurs sur ce forum assurent eux aussi , que c`est le cas .... en fait, j`ai toujours entendu cette version des faits ( de kw eux même ) donc franchement , je ne sais pas quoi dire :unsure:

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar jamel972 » jeu. mai 23, 2013 02:38

Oui tout le monde (KW DE compris) me l'avait assuré aussi jusqu'à ce que je déroule le process de reconditionnement.
Merci Shadow pour ton éclairage, je risque de t'embeter par MP :mrgreen:, au fait le setup c'est pour une sub.
Desolé d'avoir polluer le topic...

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar romdum » jeu. mai 23, 2013 06:50

tein UK m'ont repondu pour mon tein fuyard, il faut que je leur envoi une photo de l'amorto pour me faire un devis
mec tres dispo par mail

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar Quartz Detailing » jeu. mai 23, 2013 13:10

ok merci pour le lien

pour les teins,moi je suis content.

comme tout combinés,faut pas juste rabaissé l'auto

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Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?

Messagepar stareast » lun. mai 27, 2013 16:33

A mon humble avis il faudrait que vous vous décidiez à parler un peu de la dureté des ressorts (exprimés en kg/mm ou daN/mm c'est plus moderne !)associés à vos amortisseurs pour pouvoir émettre un avis comparatif entre tel et tel amortisseur !
Les amortisseurs japonais par exemple sont (étaient ?) souvent associés à des ressorts plutôt durs et incompatibles avec un usage routier (en France )....


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