néophyte et la gamme évolution X

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

kinderpingouin
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
Véhicule : GTR35 - Sub STI9
Localisation : Reims
Contact :

néophyte et la gamme évolution X

Messagepar kinderpingouin » jeu. nov. 13, 2014 17:35

bonjour,

je suis perdu dans la désignation des évolution X ...

Evolution c'est le modèle - ok ; X c'est le numéro du modèle en fonction des années .. la X étant la dernière. donc Evo X C'est la derniere sportive si j'ai bien compris mais après MR ? GSR ? TC ? SST, je suppose que c'est la boite vitesse auto/double débrayage ?

merci K.

Avatar de l’utilisateur
Cyril82
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1149
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 11:26
Véhicule : Sti 8.5 dccd type UK
Localisation : 82 SUD OUEST
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar Cyril82 » jeu. nov. 13, 2014 18:00


kinderpingouin
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
Véhicule : GTR35 - Sub STI9
Localisation : Reims
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar kinderpingouin » jeu. nov. 13, 2014 18:15

merci

"Evolution X (2007-2014)[modifier | modifier le code]

Mitsubishi Lancer Evolution X
Article détaillé : Mitsubishi Lancer Evolution X.
La Mitsubishi Lancer Evolution X est nouvelle par 4-cylindres 16 soupapes turbo de 2 litres en aluminium, pesant douze kilos de moins que le précédent 4G63 qui équipait la version IX. Il délivre 295 ch à 6 500 tr/min et un couple de 406 Nm à 3 500 tr/min. Le choix est proposé entre la boîte de vitesses robotisée à double embrayage à six rapports (Twin Clutch SST) avec palettes au volant, et une nouvelle boîte manuelle à cinq vitesses.

La carrosserie de la Lancer Evolution X est également nouvelle. La grille de calandre est en forme de trapèze, et tous les accessoires tels que les feux, la prise d'air sur le capot, le diffuseur arrière et l'aileron arrière sont nouveaux. L'aluminium est largement employé, notamment pour les amortisseurs avants, les ailes, le bouclier arrière et le toit. Cette voiture est différente de la précédente sur de nombreux autres points, tels qu'un nouveau châssis plus rigide en torsion (40 % de mieux) et en flexion (60 % de mieux), des suspensions plus fermes, le porte-à-faux avant plus court, l'empattement plus long, le moteur plus bas, la batterie déportée.
"

Merci ; il me manque plus qu' à quoi correspond la finition GSR et MR sur la version X?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19709
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 13, 2014 19:19

Regarde sur le site de mitsubishi, tu trouveras ton bonheur... Ou même google avec son moteur de recherche pourrave... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyril82
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1149
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 11:26
Véhicule : Sti 8.5 dccd type UK
Localisation : 82 SUD OUEST
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar Cyril82 » jeu. nov. 13, 2014 20:15

Ok google :mrgreen:

kinderpingouin
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
Véhicule : GTR35 - Sub STI9
Localisation : Reims
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar kinderpingouin » jeu. nov. 13, 2014 21:39

merci de votre aide... ;(

C'est clair autant aller sur google !

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 11476
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar JFO » jeu. nov. 13, 2014 21:43


kinderpingouin
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
Véhicule : GTR35 - Sub STI9
Localisation : Reims
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar kinderpingouin » jeu. nov. 13, 2014 21:54

encore une fois merci JFO ;) j'ai toutes les infos que je cherchais.. peut être un nouveau craquage en vue alors !

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6676
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar Stephwrx41 » sam. déc. 27, 2014 15:45

Bon alors tu en es ou de ta recherche ?

kinderpingouin
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
Véhicule : GTR35 - Sub STI9
Localisation : Reims
Contact :

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar kinderpingouin » sam. déc. 27, 2014 15:55

Pour l'instant je suis sur plusieurs pistes :

- 1°) je garde la STI et fait une préparation dessus fiable de façon à pouvoir la garder aussi dans le temps
- 2°) je trouve une reprise sur une evo X ou STI X ou XI mais j'ai rien trouvé d'intéressant


Donc pour l'instant pas grand chose de nouveau.. si je profite pas mal de l'actuelle ;) j'adore !

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6676
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: néophyte et la gamme évolution X

Messagepar Stephwrx41 » sam. déc. 27, 2014 17:53

Oui je viens de faire le rapprochement avec le GTTF car tu n'as pas pris le meme pseudo ;-)


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité