PB pression de turbo + CE ...

turbo, wastegate, ...

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FANSUB
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PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » dim. avr. 08, 2018 22:20

Bonsoir amis subistes :2)

ça fait 4 ans que j'ai ma sub et j'en suis très satisfait sauf que depuis le mois de novembre 2017 elle m’enchaîne quelques misères la bourrique :wacko:

Pour info ma config moteur est celle-ci ligne inox du downpipe jusqu'au silencieux , filtre à air pipercross dans la boite d'origine dumpvalve bailey , volant moteur RCM , et les durites d'airs renforcées bleues pour faire beau :lol: , manomètre de pression de turbo + huile + temp huile, et le bon turbo timer qui va bien, et elle tourne à l'huile qui va bien la motul compet à 30e les 2 litres, et je la nourris au 98 excellium. bref une config soft mais déjà suffisante.

pour la suite je vais essayer de faire simple, le drame commence :unsure: , fin de semaine elle passe au CT donc j'ai remis le cata d'origine celui qui remplace le downpipe :whistling sauf que depuis elle bloque à 0.6 de pression ??? avec par moment des à-coups lorsque je demande de la puissance :wavetowel .et voyant CE allumé.

Maintenant il y a quelques détails à prendre en compte comme je disais, depuis le mois de novembre elle me fait des misères (durites entre le solénoïde et la wastegate celle qui est au niveau du T qui a été percée, résultat une belle montée à 1.5 bar (ça pousse) mais je sais qu'elle aime pas, donc remplacement effectué, ensuite après une petite cascade façon Colin McRae (paix à son âme) :shocking: ( ai pas vu la bosse, il faisait nuit sur la petite route de campagne ) bon ok sur celle là je suis fautif :no: bref une fuite, il a fallu déposer la boite changer les joints, le volant moteur était pas au top donc embrayage par la même occasion ) , avec le voyant allumé en permanence un reset a été fait au moment de la passer à la valise sauf qu'elle m'a sortie des codes défauts plutôt inattendus :blink: (P1710 CIRCUIT CAPTEUR DE TURBINE , P1717/P1716 CAPTEUR TEMPERATURE HUILE MOTEUR , P0771 DEFAILLANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSES /SYNCHRONISATION) je ne parle pas du reste c'est un autre sujet.

Maintenant que j'ai raconté ma vie :nerd: quelqu'un aurait éventuellement une piste concernant mon PB de pression ainsi que mon CE, je compte refaire un coup de valise pour voir quel code Defaut elle va me sortir :sweat: et remettre mon décata une fois le CT passé ( en espérant qu'elle soit reçue à l'examen ;-) )

Voila j’espère que quelqu'un répondra à mon histoire s'il a réussi à supporter tout mon déballage au dessus.

en tous cas je vous souhaite à tous bonne route , peace. :mrgreen:

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar mackie07 » dim. avr. 08, 2018 22:31

C'est quoi comme Subaru ?

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar JFO » dim. avr. 08, 2018 23:00


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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » lun. avr. 09, 2018 08:03

Bonjour , mon modèle est une WRX 7

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » lun. avr. 23, 2018 07:44

Bon des petites news , CT ok (mais avec un effacement du voyant CE pour la validation du CT voyant de nouveau apparu après 80 klm de route ) <_< remise en place du downpipe contrôle de la sonde lambda valeur (6 ohm) , témoin CE qui s'allume toujours et pression de turbo toujours bloquée à 0.6 et avec quelques à-coups lorsque je tente de la faire monter un peu plus en charge, plus le voyant CE qui s'est mis à clignoter... :no: et reste fixe à nouveau.

question est-ce que le fait que le restricteur qui se trouve dans la durite entre le T et wastegate pourrait générer des complications comme celles-ci ?

Bref je prends rendez vous avec un concessionnaire SUBARU avec la vraie valise et on verra bien :mellow:

si vous avez des pistes je suis à votre écoute :smartass: .

Bonne route à tous. :mrgreen:

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » ven. avr. 27, 2018 15:40

Des news hier passage à la valise chez sub ( défaut ratés cylindre 2 ) apparemment ça peut être la bougie ou l’anti parasite ou la bobine d’allumage , concernant mon problème de pression c’était bien en effet le restricteur, du coup vidange + mecacyl + remplacement bougie, à suivre

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar sti2008 » ven. avr. 27, 2018 19:44

Merci pour ce retour, mais tu nous expliquais justement que c’était le bon :unsure: :prop: ?

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 27, 2018 21:47

Regarde l'état de tes 4 bougies. J'en connais un qui avait des à-coups et puis des ratés cyl 2 et 3 et gros à-coups et...
IMG_20180415_164916.jpg


Donc si elles sont "blanches" c'est que c'est trop pauvre donc faut faire un diag plus poussé ;-)

Sinon, moins méchant, quand j'ai acheté ma 7, j'avais des ratés sur le cyl 3 et c'était le capteur de point mort sur la boîte qui merdait :punk:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » mer. mai 16, 2018 19:06

Bonjour à tous :D désolé je ne pouvais pas répondre avant (pas mal de boulot) :sweat: , donc pour revenir au sujet remplacement bougies + vidange (pour info les bougies n’étaient pas blanches) concernant le comportement de la voiture pas de surconsommation d'huile, de plus j'ai eu l'occasion de faire un trajet de 600 km avec un plein de 98 en mode conduite autoroute (vacances). Je compte la faire repasser chez SUB pour voir si le défaut reste le même :huh: , par contre pendant mon séjour j'ai remarqué quelque chose, lorsque je roulais et que je demandais de la puissance j'avais quelques à-coups par moment :blink: en sachant que j'ai roulé avec la sourdine et par la même occasion je suis tombé sur une personne qui m'a sorti que les sourdines et les sub c'était pas une grande histoire d'amour ( ça les étouffe ??? ) à confirmer ou pas peut-être :shifty: .Bref je vous tiens au courant de la suite.

Bonne route à tous :punk:

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » mer. mai 16, 2018 19:16

le capteur de point mort sur la boite ? ok mais elle aurait du mal à démarrer non ? :mellow:

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar Jojobarteam » mer. mai 16, 2018 21:16

FANSUB a écrit :le capteur de point mort sur la boite ? ok mais elle aurait du mal à démarrer non ? :mellow:

si guinness te conseille cela, tu peux lui faire confiance :mrgreen: après pas évident comme panne :blink:

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » lun. mai 21, 2018 08:18

Ok :yes: Je vais suivre le conseil de Guinness , de plus la pièce ne coûte pas un bras <_< donc remplacement du capteur de point mort de prévu, je vais peut être faire le UP PIPE par la même occasion :lol: .

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar chef » lun. mai 21, 2018 09:05

il me semble que c'est le dog, qui avait explosé son 1er bloc de gt à cause de la sourdine, les EGT étaient montés en flèche ...à confirmer par les pros

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar Jojobarteam » lun. mai 21, 2018 09:47

chef a écrit :il me semble que c'est le dog, qui avait explosé son 1er bloc de gt à cause de la sourdine, les EGT étaient montés en flèche ...à confirmer par les pros

Attention aux sourdines, c'est de la merd. tu empêches l'évacuation des gaz et les egt augmentent jusqu'à faire BOUM!!!

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Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 21, 2018 14:05

Oui et ceci est valable pour tout moteur.


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